Le Congrès d’Hortis s’est déroulé du 10 au 12 Octobre derniers à Bordeaux. Il a rassemblé 400 congressistes et 29 partenaires techniques. Le thème du Congrès {A}ménager les écosystèmes naturels urbains, Osons la nature, source de solutions pour la Ville de demain, a largement mobilisé les adhérents de l’association, venus de toute la France pour l’occasion.

Congrès Hortis 2019

Visites de sites

La séquence Deschamps du parc aux angéliques : ce jardin permet la réappropriation de sites délaissés en front de Garonne et préfigure la transformation urbaine de ce territoire. Une visite guidée de cet espace paysager ainsi que de la rive gauche avec reconquête des quais, promenade, jardins et miroir d’eau a pu être organisée par Damien Butin, Directeur-adjoint et Jean-Pierre Enjalbert, chargé d’opérations à la Direction des espaces verts de Bordeaux Métropole.

Symbiose a organisé l’espace d’exposition de 29 partenaires pour l’occasion. Au programme : des stands dans le hall d’exposition de Bordeaux Métropole, des interventions sur scène en binôme avec les collectivités locales, de la visibilité sur l’ensemble des supports de communication de l’événement et des vidéos filmées de chaque société.

Hall d'exposition

Symbiose a géré l’ensemble des prestations suivantes pour le compte d’Hortis :

  • Elaboration d’offres de visibilité (stands, supports de communication, animation de visites techniques, sponsoring des temps forts du Congrès…) en fonction du lieu et des attentes des partenaires d’Hortis
  • Commercialisation des offres
  • Visibilité des partenariats et coordination du programme le jour J