Symbiose a accompagné le pôle Plastipolis dans l’organisation du 6ème Smart Plastics Congress, en parallèle du salon Micronora à Besançon les 27 et 28 Septembre derniers.

La prestation s’est articulée autour de deux missions :

  • Logistique événementielle et animation
  • Développement commercial et recherche de partenaires financiers

Au programme des 2 jours de l’événement :

Après-midi du 27 Septembre

-Table ronde sur les besoins et verrous technologiques par marché d’application : domotique, santé, automobile

-Soirée networking

Journée du 28 Septembre

-Interventions sur les derniers développements technologiques liés à la plastronique : fonctions imprimées, câbles flexibles, sérigraphie, capteurs, continuité numérique

Dans le cadre de la logistique événementielle, Symbiose a contribué à identifier un animateur anglophone pour l’événement afin de répondre aux besoins d’un public européen. Symbiose a également demandé des devis comparatifs et coordonné le travail des prestataires pour l’événement.

Dans le cadre de son réseau dans le secteur de la plasturgie, Symbiose a également pu diffuser largement le programme de l’événement afin d’optimiser le taux de participation.

Concernant le sponsoring, Symbiose a réalisé le travail suivant :

  • Création d’un pack partenaires et commercialisation
  • Prospection téléphonique d’une base de données de 100 contacts
  • Création d’un parcours fléché de visites pendant le salon Micronora, incluant passages sur stands et des démonstrations

Afin d’accueillir l’ensemble des participants et les partenaires européens du pôle dans un cadre convivial et propice aux échanges, un cocktail de networking a été organisé à la Cité des Arts de Besançon avec une visite guidée de l’exposition.

Afin de profiter du salon Micronora organisé en même temps que le SPC, Symbiose a organisé un parcours fléché de visites, incluant le passage par certains stands avec des démonstrations techniques.