Interrogés par les responsables du programme Opération Performance Seb – un programme interne visant à améliorer de manière continue les process du groupe Seb – Symbiose a conçu pour la première fois un événement en kit !

Notre interlocuteur souhaitait faire évoluer  l’événement annuel autour d’OPS pour toucher plus de salariés, partout dans le monde. Or, le groupe Seb, ce sont 40 sites dans le monde et 33 000 salariés. C’est ainsi qu’est née cette idée d’une box event, qui contiendrait tout le nécessaire pour que chaque site organise, de manière autonome, son propre event.

  • Conception et fabrication d’une box event

Nous avons conçu un événement se déroulant sur 4 heures, comprenant un accueil de l’ensemble des salariés du site, un quizz online par équipe, une présentation des meilleurs projets en lien avec le programme OPS sur le mode Tedx, et une cérémonie de remise de prix et sélection des finalistes qui seront envoyés au siège mondial en Juin pour la deuxième phase de cet événement.

Ensuite, nous avons fait fabriquer des boxes logotées, nous avons conçu et imprimé tous les documents de promotion de l’event (affiches, invitations …), nous avons livré tout le nécessaire au bon déroulement de l’event, dont un mode d’emploi pour l’organisateur, et jusqu’au canon à confettis pour la cérémonie de remise des prix.

  • Quelques chiffres pour cette opération hors norme :

35 boxes allant de 6 à 48,60 kg pour la plus lourde (le poids dépendant du nombre de salariés présents sur chaque site)

9 langues dont l’arabe, le chinois, le vietnamien, le portugais …

Plus de 45 000 impressions au total